10 octobre 2017

Olea Medical® « Sponsor Gold » de la SFR pour la 3e année consécutive

A quelques jours des Journées Francophones de Radiologie, Olea Medical® est pour la 3e fois consécutive « Sponsor Gold » de la Société Française de Radiologie (SFR) et du Collège des enseignants de radiologie de France (CERF).

Cette distinction valorise « les sponsors qui participent activement au rayonnement de la profession radiologique », souligne la SFR. Le « Sponsor Gold » étant attribué « à toute société dont la moyenne des subventions versées à la SFR sur les cinq dernières années équivaut à 20 000 euros minimum ».

« Il marque surtout un partenariat historiquement très fort entre Olea Medical® et la Société Française de Radiologie, explique Anca Mitulescu, directrice des Affaires Cliniques d’Olea Medical®.  Il reflète aussi notre façon de travailler, en étroit lien avec les médecins experts. Investir pour la recherche fait véritablement partie de l’esprit d’Olea Medical®, de l’ADN de notre entreprise, construite sur trois piliers : l’innovation, l’éducation et la recherche. Olea Medical® a compris très tôt que l’innovation technologique ne peut être dissociée de la recherche clinique et de la formation des jeunes médecins, si l’on veut qu’elle aboutisse à de réelles avancées diagnostiques et thérapeutiques pour les patients.  C’est la raison pour laquelle, depuis sa création, Olea Medical® a construit des partenariats forts, avec la SFR bien sûr, mais aussi avec d’autres sociétés savantes, des institutions académiques de recherche, des hôpitaux universitaires du monde entier… Nous avons toujours été proches de la recherche clinique. Pourquoi ?  Parce que c’est la seule voie pour confirmer la pertinence de nos innovations technologiques. Puis aussi parce que nous croyons fermement en la recherche clinique comme source d’innovation future. Soutenir les jeunes chercheurs, dans la recherche clinique et dans l’industrie, est une composante importante de cette démarche car ce sont les jeunes talents qui permettront de pérenniser la connaissance et d’innover au-delà des limites connues aujourd’hui ».

Cette année, ce soutien aux actions de recherche portées par la SFR a permis au Comité de Recherche SFR-CERF et le CERF de retenir les travaux de 16 radiologues engagés dans une année d’initiation à la recherche au travers d’un Master M2, d’un doctorat d’université ou de post-doctorat.