A la SIFEM, Olea Medical® dévoile breastscape®, sa nouvelle application dédiée à l’imagerie du sein

A l’occasion de l’édition 2018 du congrès annuel de la Société d’Imagerie de la Femme (SIFEM), organisée à Lyon du 7 au 9 juin (Palais des Congrès), Olea Medical®, fournisseur de solutions avancées de post-traitement d’images IRM et scanner (TDM), basée à La Ciotat, présentera breastscape®, sa nouvelle application dédiée à l’imagerie du sein.

« Il y a dix ans, Olea Medical® a été créée avec une mission ambitieuse : améliorer le diagnostic pour sauver la vie, rappelle Fayçal Djeridane, PDG d’Olea Medical®. La sortie de cette nouvelle application dédiée à l’imagerie du sein vient renforcer la mission première de notre société. Elle s’impose d’autant plus aujourd’hui que nous sommes dans un contexte où les examens d’IRM mammaire sont de plus en plus prescrits, ce qui conduit à une augmentation drastique de la charge de travail des centres d’imagerie. Ceci impose de standardiser la revue de cas et l’édition des compte-rendus. Nous sommes donc fiers d’apporter cette solution, développée avec des radiologues pour les patients ».

« breastscape® est une solution totalement intégrée à notre suite Olea Sphere® v3.0 avec une revue morphologique des différentes séquences
IRM, la segmentation automatique des lésions et un accompagnement durant la planification des procédures interventionnelles mammaires », détaille Romain Sudre, spécialiste des Affaires Médicales d’Olea Medical®.

« Notre solution offre une prise en charge plus rapide et optimale du patient et une meilleure communication avec les intervenants ».
Automatisée et intuitive, l’application breastscape® s’intègre dans un contexte diagnostique et de suivi global. « Notre application standardise la pratique clinique du radiologue en permettant d’effectuer le compte rendu de façon didactique et ergonomique tout en suivant les recommandations BI-RADS® Atlas* », conclut Sarah Quenet, Chef Produit Senior.

Lors de la SIFEM, les avancées portées par breastcape® seront au coeur de notre symposium intitulé « Dites bonjour au futur de l’imagerie de la femme », organisé le vendredi 8 juin à 12h30 dans l’auditorium Pasteur du centre de Congrès de Lyon. Le professeur Cédric De Bazelaire de l’Hôpital Saint-Louis (APHP) en sera l’un des intervenants.

En savoir plus sur breastscape®.

RETROUVEZ-NOUS SUR LE STAND #13 DE LA SIFEM.

Télécharger notre communiqué de presse.