logo-big

 

Olea Medical®, une société du groupe Toshiba Medical, conçoit et commercialise des solutions innovantes de post-traitement d’images d’IRM et TDM, Olea Sphere®.

NOTRE MISSION

Chez Olea Medical®, nous développons et commercialisons des solutions automatisées de post-traitement multi-constructeurs, dédiées par organe, améliorant de manière significative le processus de diagnostic et de suivi.
Notre société jouit d’une forte crédibilité grâce à la domestication de technologies de pointe et de partenariats avec des institutions de référence à travers le monde.
En appliquant à l’imagerie médicale des méthodes d’optimisation et des algorithmes bayésiens exclusifs, nous sommes devenus aujourd’hui la référence incontestée du post-traitement avancé, standardisé et indépendant de tout constructeur d’images IRM, offrant une analyse qualitative et quantitative précise et robuste.

Couvrant à la fois l’imagerie morphologique et fonctionnelle, les solutions de post-traitement d’Olea Medical® donnent accès à de multiples biomarqueurs, en vue d’améliorer la confiance diagnostique et l’évaluation de la réponse au traitement.

UN PEU D’HISTOIRE

Notre société a été fondée en 2008, mais son histoire commença bien avant, en 1998, lorsque son fondateur, alors jeune étudiant en faculté de médecine, décida d’évoluer vers le secteur informatique; un imprévu de la vie qui l’amena à développer un logiciel de recherche clinique, conçu pour post-traiter des images de patients souffrant d’AVC aigus – l’ancêtre de Perfscape® et Neuroscape®.

Dix ans plus tard, il créa Olea Medical® avec l’aide de 3 autres ingénieurs, tout aussi motivés et idéalistes. La mission d’Olea fut alors clairement établie – Improved Diagnosis for LifeTM (un meilleur diagnostic pour préserver la vie).

Au début une aventure à 4, notre société emploie aujourd’hui plusieurs équipes d’ingénieurs, mathématiciens, astrophysiciens, chercheurs, accompagnés par des cliniciens des plus motivés. Ensemble, ils mènent leur propre croisade pour faire évoluer la prise en charge de pathologies graves, souvent mortelles, sont soutenus par un conseil scientifique international digne des plus grands et un ensemble de partenaires de très haut niveau.

Une crédibilité qui s’est construite minutieusement à chaque instant, par la maîtrise de technologies de pointe appliquées à un domaine vital, la médecine, en partant d’un idéal fort, à savoir sauver des vies et mettre un savoir-faire unique au service des cliniciens pour le bénéfice du plus grand nombre de patients.

NOS VALEURS

Olea Medical® est constituée d’hommes et de femmes animés par des valeurs fortes et un idéal : préserver la vie.
Olea Medical® met toute son expertise scientifique, éthique de travail, passion et créativité au service de tous les patients.

DÉCOUVREZ LE MAGAZINE OLEA IMAGEIN

The Bayesian Saga

Edition ECR – 1er numéro – Mars 2016

La méthode Bayésienne est une méthode probabiliste fondée sur le théorème de Bayes, publié au 18ème siècle. Elle peut être appliquée dans tout contexte nécessitant une estimation des paramètres et pour lequel le niveau de bruit induit des erreurs de calcul. La technique Bayésienne représente une avancée considérable et change la donne aussi bien pour l’imagerie de perfusion, que de diffusion ou autres types d’images nécessitant un post-traitement avancé. Dans cette première édition d’Olea Imagein, Olea Medical® révèlera tous les secrets de cet algorithme unique et son impact positif en imagerie par IRM et scanner.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF

The Diffusion Saga

Edition RSNA – 2eme numéro – Novembre 2016

L’imagerie de diffusion couvre un large spectre de techniques, de la cartographie des valeurs de coefficient de diffusion apparent (ADC) à l’imagerie du tenseur de diffusion (DTI), l’imagerie Intravoxel incoherent motion (IVIM) ou Kurtosis. Toutes ses applications sont basées sur une seule propriété physicochimique : le mouvement des molécules d’eau à un niveau cellulaire. Dans cette seconde édition d’Olea Imagein, Olea Medical® révèlera tous les secrets de cette technique et ses potentielles futures applications.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF

Back to The Future Saga

Edition ECR – 3eme numéro – Mars 2017

L’IRM est la modalité d’imagerie ayant le potentiel le plus élevé pour littéralement changer le paradigme dans le diagnostic et le soin du patient. L’idée de cette 3ème édition du magazine Olea Imagein est donc de partager notre vision de l’IRM de demain, et la vision des experts qui la façonnent aujourd’hui.

Dans ce 3ème numéro, vous découvrirez les rêves de plusieurs experts internationaux concernant l’avenir de l’IRM, experts qui nous défient chaque jour davantage pour que nos rêves et les leurs se réalisent.

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF

MRevolution

Edition JFR – 4ème numéro – Octobre 2017

L’IRM occupe une place centrale dans la révolution médicale à venir, celle qui transformera en profondeur le potentiel diagnostique et curatif de l’imagerie.

Ce 4ème numéro du magazine Olea Imagein vous propose de découvrir les technologies de demain, révélées par les experts qui les préparent dès aujourd’hui. Du GlucoCEST à l’analyse de texture, du Sindex au Kurtosis, de l’IRM Synthétique à l’IRM fonctionnelle, rendez-vous au cœur de la sphère de l’innovation.

 

TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF

jfr2015

European Business Awards 2014

Olea Medical: gagnant de la catégorie Innovation des European Business Awards 2013/14

Voir toutes les vidéos

screen

Découvrez

Olea Sphere 3.0

 

Olea Sphere® est une solution automatisée de post-traitement multi-constructeurs.